OGM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Organisme Génétiquement Modifié
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L4D2 / MW2 : Le duel xD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spike
membre_ogm



Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:23

L4D2 / MW2 : Le duel xD L4d2w.th L4D2 / MW2 : Le duel xD Cod68t.th

Hello, je me permet d'ouvrir une discussion sur le sujet, puisqu'on en a parlé avec Missie et Poulet hier. Quel avenir pour Ogm ?


Je pense que nous pouvons tous dire que L4d est mort, il suffit de regarder sa liste d'amis pour voir que plus personne n'est sur L4d Sad

Quand on regarde d'un peu plus prêt, on voit même que les joueurs sont globalement répartis en deux catégories : ceux qui sont sur L4D2, et ceux qui sont partis sur Mw2. En faisant quelques comptes hier soirs (tjrs avec Missie et Poulet xd) on s'est rendu compte que, allez, disons 1/4 (1/5 ?) jouaient à Mw2 contre 3/4 à L4d2.
N'oublions pas que nos listes d'amis comprennent en grande partie des gens issus de L4d...


Je me suis renseigné sur L4d2 et Cod6 ces derniers jours et j'ai demandé à des joueurs ayant joué aux 2 jeux ce qu’ils en pensaient. J’ai notamment demandé à eureka.Poma l’ayant vu joué à cod6. Je sais bien que c’est un avis à prendre parmi les autres : mais étant donné qu’il était un joueur de L4d et qu’il est passé sur mw2, je me suis dit que c’était une bonne idée de lui demander ce qu'il pensait.


Il m'a dit que L4d2 était pas terrible à son gout, fun 5 minutes, mais bofbof... (bon ça cest son avis on s'en fou un peu)
Mais il a continué en me disant qu'il y a pas mal d’équipe de L4d qui sont partie sur mw2, par exemple les
nioks, quelques ssl (connait pas xd), et des eureka je suppose. Ca m’a un peu surppris à vrai dire ^^ Etant donné que les 2 jeux sont bien différents.

Il m’a dit que pour lui, mw2 a plus d’avenir puisque L4d possédait déjà une petite communauté, alors le fait de sortir un 2 ne va pas arranger les choses (vu le nombre des ventes de L4d2 je ne sais pas si c’est un vrai argument). En tout cas Mw2 possède une plus grande communauté c'est sûr. Il sera donc peut-être plus difficile de se faire une place sur cod6 que sur L4d2. Quoique, Ogm a tenté l'esl sur L4d et c'est difficile aussi. Mais bon étant donné que l'on est pas no life, je sais pas si c'est dans les ambitions de l'équipes d'être au top ESL. Tout ça pour dire que ce sera difficile sur les deux jeux de toute façon.

L'avantage par rapport à L4d2 (mis à part qu'il coute 10e moins cher xd) c'est qu'on est dejà "intégré" dans la communauté. Mais une nouvelle aventure sur un vrai Fps peut être tout aussi excitant. En plus, nous avons tous joué à ce genre de jeux : Presko, krapou, poulet (freezman?) avec cod4, missie avec cs, moi et zoko avec Wolf (meme si il faut claquer 2 hs pour tuer oui bon cava! xD)


Vous en pensez quoi ?

Pour ma part, L4d commence à me désinteresser, en tout cas le 1. Peut etre que le 2 peut raviver la flamme xd Je trouve que cod 6 est très attirant. Que ça peut être une nouvelle expérience. Pour l'instant je penche plutot coté cod6.
Revenir en haut Aller en bas
Krapoutchniek




Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Rapture en ce moment(et j'emmerde Cohen et son chef d'oeuvre, na !)

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeLun 7 Déc - 20:55

Mouais, ton Poma n'a pas joué plus de 5 minutes à L4D2, ça se voit.


Je vais donner mon avis sur le 2, vu que je l'ai. Oubliez donc la démo, vous n'aviez rien vu.

Premièrement, le contenu est nettement plus riche que le 1. C'est à peine comparable. Enfin, je vais quand même lister les nouveautés par rapport au 1 :

- Plus d'armes. Même si dans l'ensemble ce sont les mêmes types d'arme (les armes du 1 sont d'ailleurs toutes présentes dans le 2), on a maintenant plusieurs armes de chaque type (niveaux 1 et 2 confondus). Pour certaines catégories d'arme, il y a des différences entre elles : par exemple la ak est plus puissante que le m16 mais a une cadence et une précision plus faibles. Choisir une arme devient réellement un choix tactique maintenant.
- L'AI director a été amélioré : je fais surtout référence aux armes : dans le 1, on savait exactement quelles armes on allait trouver et à quel endroit. Ce n'est plus vrai dans le 2. On peut même trouver des armes de niveau 1 alors qu'on a déjà trouvé des armes de niveau 2 (même en mode campagne)
- 5 nouvelles campagnes (bon, ça c'est logique qu'ils n'aient pas repris les mêmes :p - il y en a une de plus que dans le 1)
- Des maps plus recherchées (le grand huit et le rush jusqu'au final de Hard Rain L4D2 / MW2 : Le duel xD Herz ) et plus grandes
- Les events et les finals complètement revus : fini de camper, maintenant il faut rusher pour mettre fin à l'event
- Les nouveaux infectés : tout simplement jouissifs (surtout le charger). Là aussi on ne peut plus faire de perfect ni rien, c'est impossible de dire à l'avance ce que l'on sera, il faut continuellement élaborer des stratégies
- Les nouveaux modes : je n'ai pas encore testé le mode réalisme mais le mode collecte est génial (si on a une bonne team)



Donc, dans l'ensemble, c'est plus tactique que le 1 (qui devient très lassant parce qu'on fait les mêmes attaques aux mêmes endroits avec les mêmes armes qu'on a trouvé aux endroits habituels...) et plus imprévisibles. Le 2 est donc plus réaliste et plus prenant. Je préfère ça à une copie de cod 4 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
missie




Messages : 49
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 39
Localisation : Aix-en-provence

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 8 Déc - 13:48

Dans ma liste d'amis j'ai tous les woweurs qui jouent à cod6 (une quinzaine), fab m'a dit qu'apparemment y'a déjà bcp de cheat et qu'il faut bcp jouer pr xp son perso. Je sais pas c'qu'ils en pensent sinon, jleur demanderai ptetre!

Ensuite ils geek tjs au début d'un jeu et l'abandonnent au bout de 1 ou 2mois si c'est nul dc faut voir Smile

Notre situation financière étant meilleure jvais prendre l4d2, et jserai tjs ouverte pour acheter cod6 si c'est c'qu'on décide.
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 109
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 42
Localisation : Pau

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 8 Déc - 14:03

Je vais également passer sur L4D2 dans un premier temps et on verra bien...

Voila comme presko et krapou l'on déjà et qu'ils aiment, je pense que je devrais bien accrocher.

"Spike SSL = http://www.team-essential.net/"

Pour info :
http://www.amazon.fr/gp/product/B002HPTVN8/ref=ox_ya_oh_product

Revenir en haut Aller en bas
missie




Messages : 49
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 39
Localisation : Aix-en-provence

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:55

Bon ben sur un malentendu fab m'a acheté les 2 donc j'pourrai vous dire c'que j'pense de cod6 multi Smile
J'attends les clés !
Revenir en haut Aller en bas
zoko
membre_ogm
zoko


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2009

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:55

pour ma part, j'ai commandé cod avec un collegue (il joue au solo offline, moi je prends la partie online). Pour l4D2 je suis en pleine hésitation, toujours sceptique. Presko a un peu résumé mon état d'esprit du moment, parce que j'en ai effectivement un peu marre de casser du zombie :p en fait, surtout une envie de changer. Donc je vous donnerai aussi mon impression sur ce jeu.

à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 109
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 42
Localisation : Pau

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 8 Déc - 22:22

Voila L4D2 commandé, je l'attend pour ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike
membre_ogm



Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 8 Déc - 23:55

Quant à moi je vais attendre les réactions de mon frère et de Missie pour me décider (-> pas très envie d'acheter 2 jeux^^)
Revenir en haut Aller en bas
zoko
membre_ogm
zoko


Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2009

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMer 9 Déc - 0:58

y a un coté tres desagreable qui me repousse dans l4d en fait : la frustration, le sentiment d'injustice (justifié ou pas :p ), le coté random de certaines choses qui peuvent avoir une grande influence sur le resultat.

encore un exemple ce soir, un tank dès la sortie de la safe, je suis boomer, c'est moi le tank, resultat pas de boomer... Ensuite on switch,et là eux ils ont le boomer et ça fait mal.

aussi le systeme de comptage de points, j'arrive pas à m'en satisfaire (mais j'ai pas mieux à proposer)

voila, juste pour partager les petits trucs qui me font rager L4D2 / MW2 : Le duel xD Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
missie




Messages : 49
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 39
Localisation : Aix-en-provence

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 15 Déc - 12:39

Bon alors cod6 est très bien, mais étant donné que l4d2 est aussi bien, j'pense qu'il est mieux pr nous de continuer là dessus, pque c'est vraiment 2 univers très différents, on a les bases sur l4d, autant en profiter.

Dites ce que vous en pensez.
Spike attends nos réactions pour acheter un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 109
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 42
Localisation : Pau

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:26

moi je fonce sur l4d2 L4D2 / MW2 : Le duel xD Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Krapoutchniek




Messages : 44
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Rapture en ce moment(et j'emmerde Cohen et son chef d'oeuvre, na !)

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 12 Jan - 17:49

Bon, je viens d'acheter MW2.


Comme ça, j'ai les 2 ^^'


Plus qu'un examen et je pourrai enfin rejouer plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Spike
membre_ogm



Messages : 68
Date d'inscription : 22/11/2009

L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitimeMar 12 Jan - 19:00

hey super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L4D2 / MW2 : Le duel xD Empty
MessageSujet: Re: L4D2 / MW2 : Le duel xD   L4D2 / MW2 : Le duel xD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L4D2 / MW2 : Le duel xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OGM :: Divers :: Autres Jeux-
Sauter vers: