voila le jeu sur lequel j'ai fait mes armes de jouer de fps. Petit descriptif rapide :
6v6, un objectif constitué de docs à emmener d'un endroit à un autre, d'un truc à exploser... sur des maps moyennes, à 2 objectifs pas plus. un round peut durer 8 à 15 minutes.
Sa grosse difference par rapport aux autres fps, c'est qu'il faut 2 ou 3 hs pour faire un kill, et qu'il y a des classes :
medecin : il distribue des medikit et releve les blessés (au sol mais pas achevés), peu de munitions
lieutenant : distribue les munitions, appel les supports aériens en exterieur
ingenieur : dynamite les objectifs
soldat : il a un grand choix dans les armes, et prend généralement le lance rockets
a noter aussi que ça fonctionne avec un respawntime regulier : toutes les 30 secs (plus ou moins selon les maps), vous avez une vague de deploiement, si vous etes morts, vous revenez dans le jeu.
enfin une video parlera peut etre plus :
http://www.own3d.tv/watch/rtcw-competitive-history---year-2002,19690.htmlvoila l'oeuvre d'un de mes anciens coéquipiers, qui retrace les debuts de la competition sur rtcw.