Ci joint une copie du réglement
Présentation des Ladders ESL
Les Ladders Esl sont une référence pour toute les équipes française qui veulent évolué dans un cadre de qualité. Il s’agit donc de regrouper à travers les ladders ESL, les équipes de la discipline, qui veulent se lancer dans l’E-sport. Quelques soient vos ambitions, les ladders vous permettrons de rencontrer sans difficultés des joueurs et équipes de votre nationalité.
Pré-requis pour rejoindre le Ladder ESL
• Un compte de jeu valide entré sur la fiche ESL de chaque membre.
• Une photo "réelle" du joueur (pas de logo, pas de dessin, pas d’image).
• Logo d’équipe "180x180" selon les normes d’éthiques de l’ESL.
• Le drapeau de pays et de nationalité doivent être correct.
• Le moyen de contact rapide (SiteWeb/IRC) doit être disponible.
• Vous devez avoir pris connaissance du règlement spécifique au ladder.
Gestion des matchs
• Possibilité de défier manuellement n’importe quel adversaire du ladder aux dates souhaitées.
• Les maps sont choisie par chacun des adversaires.
• Le PROMOD est formellement INTERDIT dans le ladder 4on4 classic.
• Le match doit se jouer sur la configuration Vanilla, ou (avec l'accord des deux teams) sur la configuration CEVO.
• Un match peut être déplacé dans les 28 jours suivants si les deux équipes sont d’accord.
• Obligation de confirmer (horaires, serveur…) par commentaires sur la feuilles de match.
• Au moins un membre de la team doit être présent sur le chan IRC #esl.l4d.fr lors des matchs
Les maps
Dans un match de L4D, 2 maps consécutives sont jouées minimum, et par défaut. La première des deux maps jouées est une des vingts Maps suivantes :
Blood Harvest 1
Blood Harvest 2
Blood Harvest 3
Blood Harvest 4
No Mercy 1
No Mercy 2
No Mercy 3
No Mercy 4
Death Toll 1
Death Toll 2
Death Toll 3
Death Toll 4
Dead Air 1
Dead Air 2
Dead Air 3
Dead Air 4
Death Aboard 1
Death Aboard 2
Death Aboard 3
Death Aboard 4
Plus de 2 maps consécutives peuvent être jouées avec l'accord des deux équipes, jusqu'à la campagne entière, à condition qu'il y ai eu confirmation des 2 côtés sur la feuille de match.
Médias de match
• Capture d'écran des Scores
A la fin du match, un screenshot des scores doit être fait et uploadé.
• Démo
Une démo in-eyes de chaque joueur est OBLIGATOIRE et doit par conséquent être enregistrée et conservée 14 jours.
• Screenshot Status
Une capture d'écran des status (SteamID) est obligatoire.
Ces screenshots doivent être uploadés au maximum 24 heures après la fin du match !
Les exploits
Les exploits, c'est à dire l'utilisation de fonctionnalités non voulues par les développeurs est formellement interdit. Cela comprends :
- Tank/Infected Blocking INTERDIT (déplacement des objets rendant la progression des survivants impossible)
- Toute autre forme d'exploit du jeu, visant à obtenir un avantage non voulu des développeurs du jeu, est INTERDIT
- Toute possibilité de bloquer la progression des survivants par le biais d'objets ou de bugs, est formellement INTERDIT
- En infecté, il est INTERDIT d'aller en mode spectateur pour pouvoir respawn plus rapidement.
- En infecté toujours, il est interdit de rentrer dans le véhicule de sauvetage, ou d'attaquer tout survivant déjà entré dans un véhicule.
- En tant que Tank :
* attaquer à travers les murs,
* lancer des rochers dans la porte de la saferoom,
* laisser le tank à l'IA lors du final quand il s'agit du 2ème tank.
- En tant que smoker, il est interdit "d'instant kill" un survivant, c'est à dire d'attraper un survivant dans le but de le faire tomber du haut d'un bâtiment ou d'une falaise, et de le tuer instantanément. Seul le fait d'attraper un survivant de sorte à ce qu'il s'accroche au bord est autorisé.
Les actions involontaires amenant a un instant kill doivent mener à un restart de la map.
- En tant que survivant, de rusher pendant un event.